NiiMe Fusion

Utiliser le N95 comme souris ou... manette de Wii!

Utiliser un mobile comme souris? Ou comme une manette pour jouer à la Wii? Depuis l'arrivée des portables avec accéléromètre intégré (Nokia N95, N93i ou N82) et d'un logiciel comme Niime Fusion, cela n'est plus de la science-fiction. Lire la description complète

Les plus

  • Transforme le mobile en souris ou en manette de Wii
  • Gratuit
  • Impressionnant

Les moins

  • Installation un peu complexe
  • En anglais

Très bon
8

Utiliser un mobile comme souris? Ou comme une manette pour jouer à la Wii? Depuis l'arrivée des portables avec accéléromètre intégré (Nokia N95, N93i ou N82) et d'un logiciel comme Niime Fusion, cela n'est plus de la science-fiction.

Niime Fusion est un pack qui inclut Niime Mouse, pour utiliser le mobile en tant que souris pour votre PC et Niime Wheel, pour s'en servir comme manette de jeu (surtout comme un volant).

Ces deux programmes sont écrits en Python, ce qui implique d'installer Python pour S60 (le plug-in ET le Shell) sur votre appareil.
Vous avez aussi besoin d'un adaptateur Bluetooth, ainsi que de lancer Niime depuis votre PC afin de pouvoir choisir le port Bluetooth.

Suivez-nos indications ci-dessous pour mener à bien l'installation, puis emparez-vous de votre mobile pour mettre l'application à l'épreuve. Que ce soit en tant que souris optique ou comme manette de jeu dans les simulations de course automobile, le résultat est assez impressionnant.

Niime Fusion est une excellente application qui utilise à fond la fonction accéléromètre-détecteur de mouvement des portables de dernière génération. Voyez-donc ses possibilités dans la vidéo de notre onglet "Extras".

NiiMe Fusion

Télécharger

NiiMe Fusion (S60 3rd) 1.0b